Tous les articles du Hors-Série
L’Unité Nomade de Formation : un outil indispensable
Outil de circulation des savoirs et espace [...]
Le théâtre : lieu d’accomplissement de soi avec les autres, en prise sur le monde
Le metteur en scène Jacques Lassalle ? pour [...]
La création de coiffures et de maquillages
« Les coiffures et les maquillages sont [...]
« Apprendre le théâtre, c’est une quête infinie. »
Après le cours Florent et diverses écoles [...]
Transmettre un art de la subversion
Depuis la Chute du Mur, Frank Castorf, [...]
L’apprentissage de la déscolarisation
Elève d'Antoine Vitez et de Pierre Debauche [...]
La création de costumes
« Créer des costumes pour le théâtre, [...]
Propos recueillis Noémie Dujardin : « Faire le lien entre mon intimité et le monde extérieur. »
Ancienne élève du Conservatoire Royal de [...]
Avancer vers la vraie liberté créatrice
Metteur en scène majeur de la scène russe, [...]
L’art de mettre au monde l’acteur.
Pour Ariane Mnouchkine, le metteur en scène [...]
La création sonore
« Tout passe d’abord par une [...]
Apprendre dans un projet collectif
La liste de ses anciens élèves ressemble au [...]
Le théâtre comme révélation de l’humain.
Lev Dodine du Théâtre Maly de [...]
Assurer aux jeunes comédiens sécurité technique et incertitude philosophique
Essayiste* d'origine roumaine, professeur [...]
La direction technique
« Le directeur technique est tout [...]
S’ouvrir à de multiples interprétations dans l’écriture contemporaine
Michel Dubois, une des figures de la [...]
Libérer l’acteur de ses blocages
Pour Declan Donnellan, « l'art du [...]
Comment enseigner le théâtre ?
C'est la question de l'universitaire Anne [...]
La direction de production
« Le métier de directeur de production [...]
L’exigence humaniste
Pascal Parsat a créé en 2004 O Clair de la [...]
