La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

One to One

One to One - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit : Elisabeth Carecchionnes) : Matthieu Burner et Nabih Amaraoui, l’un vers l’autre à Vanves.

Publié le 10 mars 2008

Une pièce qui place les deux danseurs Matthieu Burner et Nabih Amaraoui comme auteurs de leur propre danse.

One to One est avant tout l’histoire de deux hommes, amoureux de la danse comme de la musique, et qui ont usé ensemble leurs chaussettes dans les studios du CNDC d’Angers. Malgré des parcours professionnels distincts au sein de diverses compagnies (Carlson, Fattoumi-Lamoureux, Thomas Ostermeier pour Nabih, et Philippe Saire, Felix Ruckert ou Dominique Dupuy pour Matthieu), les deux danseurs ont choisi de se retrouver en 2004 autour d’un projet commun. One to One marque l’envie de sonder les deux identités masculines sur le plan de la soumission et de la domination, postulat de base qui conditionne les relations humaines. Même si le duo propose une lecture globale de notre rapport à l’autre, il porte en lui les réminiscences, les traces de deux vies que tout oppose, de deux cultures qui se sont croisées, trouvées, de deux individualités prêtes à porter ensemble une parole sur les relations humaines.
Nathalie Yokel


One to One de Nabih Amaraoui et Matthieu Burner, le 27 mars à 20h30 au Théâtre de Vanves, 12 rue Sadi Carnot, 92170 Vanves. Tel : 01 41 33 92 92.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

La Terrasse est le journal de référence du monde des arts vivants depuis 1992. Il propose chaque mois une sélection de critiques, portraits, entretiens, articles, focus, dossiers dans les domaines du théâtre, du cirque contemporain, de la danse, de la marionnette, de l’opéra, de la musique classique, du jazz, des musiques du monde et de la chanson.

Téléchargez
l'application La Terrasse

  • L'application La Terrasse sur Apple
  • L'application La Terrasse sur Android
L'application La Terrase