La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Répertoire contemporain à Artdanthé

Répertoire contemporain à Artdanthé - Critique sortie Danse
Légende photo (crédit Contrejour) : Un véritable acte chorégraphique dans cette soirée Carte Blanche dédiée à Odile Duboc à Vanves.

Publié le 10 mars 2008

Le programme permet de retrouver des pièces et des auteurs qui ont marqué le paysage chorégraphique français.

Si Artdanthé donne la part belle aux créations, ce temps fort n’en oublie pas pour autant de célébrer les œuvres de répertoire. Au printemps, on s’arrête sur la figure d’Odile Duboc, dans une soirée Carte Blanche intitulée Obstinément, comme pour rappeler l’engagement de la chorégraphe dans une écriture sans faille, sans concession, depuis de nombreuses années. La soirée se compose d’extraits issus de son répertoire, morceaux choisis en formats courts et interprétés par les danseurs qui en sont à l’origine. Aussi reverra-t-on un duo inspiré de l’expérience singulière du Projet de la matière (1993), les trois lutteurs d’après Natalia Gontcharovia du Trio 03, la captation d’un solo créé par la chorégraphe en 1989, et un duo féminin inspiré du Pupille veut être tuteur de Peter Handke. Dans le même souci de remontrer des œuvres qui ont fait date, l’ex-danseuse de Duboc Emmanuelle Huynh aura également sa propre soirée, dans laquelle on retrouvera son solo Múa, et un autre, issu d’un travail avec Deborah Hay.
N. Yokel


Múa, Pocahontas et Sans titre, dansés par Emmanuelle Huynh, le 29 mars à 20h30, Carte Blanche à Odile Duboc, le 31 mars à 20h30, au Théâtre de Vanves, 12 rue Sadi Carnot, 92170 Vanves. Tel : 01 41 33 92 91.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse