La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Toujours Après Minuit au Théâtre Gérard Philipe

Le chorégraphe Garry Stewart travaille l’identité au corps avec la troupe de l’Australian Dance Theatre er révèle les troubles intimes au creux de l’être.

Publié le 10 novembre 2009

La compagnie de Brigitte Seth et Roser Montllo Guberna investit la programmation du Théâtre de Saint-Denis.

Elles peuvent être sombres, très noires, même, dans leurs recherches chorégraphiques. Notamment lorsqu’elles flirtent avec Max Aub, auteur de récits mettant en scène des crimes ordinaires, témoins de notre folie quotidienne. Mais Brigitte Seth et Roser Montllo Guberna peuvent tout aussi bien jouer la carte de l’amusement, de la folie, presque, avec leur Bal. Rien de nouveau dans la formule, juste une occasion de mêler danse contemporaine et pratique débridée et sans complexe de la danse : on apprend avec elles des pas inspirés des sévillanes, du tango ou de la country, et c’est parti pour quatre heures de délires et d’impromptus menés par les danseurs de la compagnie. A déguster en salle des mariages de la mairie de St Denis, avant de découvrir, au printemps leurs Récitatifs Toxiques un brin plus corrosifs.
N. Yokel


Le Bal, par la compagnie Toujours Après Minuit, le 14 novembre à 20h, salle des mariages de la Mairie de St Denis. Entrée libre sur réservation : 01 48 13 70 70. Récitatifs Toxiques du 20 mai au 6 juin au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse