La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Hiroaki Umeda et Olivier Dubois au Centre Georges Pompidou.

Hiroaki Umeda et Olivier Dubois au Centre Georges Pompidou. - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit Jacky Ley) : Olivier Dubois assume un solo virtuose et drôle.

Publié le 10 mars 2008

Quand l’un n’envisage la danse que dans un rapport étroit avec les technologies de l’image et du son, l’autre déconstruit son propre personnage de danseur.

Dans cette soirée partagée, deux artistes sont invités à présenter chacun un solo : deux projets radicalement différents, signés par un créateur pluridisciplinaire japonais et un danseur français. Dans son Duo, Hiroaki Umeda danse avec son double numérique. Déjà habitué à des solos où le corps interagit très directement avec le son et la lumière, le public français verra un Umeda confronté avec sa propre image, mi-félin mi-robot, capable de porter dans sa gestuelle violence et douceur. C’est en quelque sorte également avec lui-même que joue Olivier Dubois dans Pour tout l’or du monde : il faut le voir mettre en scène sa virtuosité de danseur sur un Lac des Cygnes dans un espace délimité par des tubes métalliques, réutilisés ensuite comme support pour un gogo dancer ! Un beau moment de danse, distillé avec humour et ironie sur sa propre condition.
N. Yokel


Duo de Hiroaki Umeda et Pour tout l’or du monde d’Olivier Dubois, du 14 au 16 mars à 20h30, le dimanche à 17h, au Centre Georges Pompidou, 75004 Paris. Tel : 01 44 78 12 33.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse