La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Maybe Forever

Maybe Forever - Critique sortie Danse
Légende photo : (Crédit Chris Van den Burght ) : Deux corps en devenir, une récidive signée Meg Stuart et Philipp Gehmacher.

Publié le 10 février 2008

Nouvelle création de Meg Stuart, en collaboration avec le danseur Philipp Gehmacher et le musicien et compositeur Niko Hafkenscheid.

Meg Stuart + un danseur + un musicien en direct : une formule que la chorégraphe américaine installée en Belgique a déjà éprouvée il y a quelque temps à travers FORGERIES, LOVE, AND OTHER MATTERS avec son complice Benoît Lachambre. Deux êtres en dérive tentaient de s’arracher l’un et l’autre à l’inexorabilité de la vie qui coulait entre leurs doigts. Ici, il semble à l’inverse que tout ne soit pas encore joué entre ces deux corps qui se cherchent, se trouvent, se séparent… Dans cette tentative de relation, le temps se dilate pour faire naître des tentatives de toucher ou de fusion avortées ou en devenir. Constamment dans l’entre-deux de ce qui se fait et de ce qui se délite, les corps selon Meg Stuart possèdent une expressivité dérangeante qui n’est là que pour nous dépeindre un monde, le nôtre.
N. Yokel


Maybe Forever de Meg Stuart et Philipp Gehmacher, du 13 au 16 février à 20h30, au Théâtre de la Ville, 2 place du Châtelet, 75004 Paris. Tel : 01 42 74 22 77.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse