La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Et pour s’éloigner

Et pour s’éloigner - Critique sortie Danse
Légende photo : (credit Steve Beckouet) : Dernier volet de la trilogie de François Laroche-Valière : Et pour s’éloigner.

Publié le 10 février 2008

François Laroche-Valière clôt son projet 2 avenues avec cette création, dernier volet d’un triptyque élaboré sur cinq saisons.

« J’aimerais dessiner deux avenues pour venir jusque-là et pour s’éloigner sans qu’ici jamais ne se perde », aime dire François Laroche-Valière. Chorégraphe venu des arts plastiques, François Laroche-Valière condense dans cette phrase la substance de son projet 2 avenues : il s’agit avant tout d’un travail sur le corps et sa présence dans l’espace, dans son territoire, dans un constant aller-retour entre la provenance et l’éloignement. A travers cette démarche, il interroge la place du corps dansant, sa présence en tant que sujet malgré l’abstraction. Il le recentre en tant que porteur d’acte, de sens et de parole, conscient de l’élaboration de son geste et du surgissement de l’acte poétique.
N. Yokel


Et pour s’éloigner de François Laroche-Valière, du 15 au 16 février au Théâtre Brétigny, Scène conventionnée du Val-d’Orge, 7, rue Henri Douard, 91220 Brétigny-sur-Orge. Tel : 01 60 85 20 85. Le 20 février à 20h30 au Centre culturel Boris Vian, rue du Morvan, 91940 Les Ulis. Tel : 01 69 29 34 90. Le 14 mars 2008 au Théâtre des Trois Vallées, Parc de l’Hôtel-de-Ville, 91120 Palaiseau. Tel : 01 69 31 56 20.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse