La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Les Rêves de Karabine Klaxon

Les Rêves de Karabine Klaxon - Critique sortie Danse
Légende : Les animaux fantasmatiques de Carolyn Carlson. Photographie : annasole2

Publié le 10 novembre 2008

Dans une pièce dont le titre rappelle étrangement son propre nom, la grande Carolyn Carlson présente un spectacle conçu pour les enfants : une première !

La danse en France doit beaucoup à Carolyn Carlson. Arrivée à Paris au tout début des années 1970, repérée et nommée « étoile-chorégraphe » par Rolf Liebermann, alors directeur de l’Opéra de Paris, elle s’installe au Palais-Garnier et, infatigablement, crée, enseigne, diffuse une nouvelle façon de voir la danse et de la composer. Aujourd’hui, Carolyn Carlson travaille au Centre Chorégraphique National de Roubaix. Et elle présente, pour la première fois, un spectacle conçu pour les enfants : à partir de son univers théâtral, animé par une vie intérieure séduisante et parfois menaçante, elle choisit cette fois de « construire une histoire ». Et emmène les enfants dans un tourbillon de mouvements, d’images plus ou moins abstraites, de créatures mi-rêve mi-animal : oiseaux au long cou, zèbres fantasques…
Marie Chavanieux


Les Rêves de Karabine Klaxon, chorégraphie de Carolyn Carlson pour les enfants à partir de 5 ans, le 29 novembre à 20H30 au Nouveau Théâtre de Montreuil, 10 place Jean-Jaurès, 93100 Montreuil. Réservations : 01 48 70 48 90 et www.nouveau-theatre-montreuil.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse