La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Gros Plan

Nocturne

Nocturne - Critique sortie Danse
Légende : Hiroaki Umeda en nocturne. Photographie : Julieta Cervantes

Publié le 10 novembre 2008

A partir de 17 heures, samedi 15 novembre, une nouvelle façon de goûter la danse investit le Théâtre Louis-Aragon de Tremblay-en-France : conférence, « trainings », et enfin spectacles, autour du travail des trois compagnies en résidence.

Depuis 2008, le Théâtre Louis-Aragon, dont l’activité s’est recentrée sur la danse, a initié de nouvelles façons de mettre le public en contact avec la danse. Ainsi, les « Nocturnes » sont conçus comme des parcours entre des esthétiques variées, mais aussi entre plusieurs façons de voir la danse. A 17H, c’est « Tea-Time » : un chercheur anime une rencontre destinée à travailler et affiner notre regard sur la danse. A 18H, pour le « training », des danseurs invitent le public à des expérimentations physiques. A partir de 19H, les spectacles commencent.
 
Racines et diversité culturelle
La soirée commencera avec Mondes, Monde, de Frank Micheletti / Kubilai Khan Investigations. Cette pièce, initialement créée en tant que solo lors du Sujet à Vif du festival d’Avignon (en 2006), est devenue un quatuor, dans lequel les danseurs exposent leurs différences pour dessiner, au fil du temps, un territoire commun. Dans un deuxième temps, Yiphun Chiem présente, avec Apsara, son parcours d’immigrée de la deuxième génération, et la façon dont le hip hop l’a aidée à se construire. La soirée se terminera sur la pièce pleine d’énigmes de Hiroaki Umeda : While Going to a Condition, qui explore la poésie du corps dans un univers numérique.
Marie Chavanieux


La Nocturne, avec des chorégraphies de Frank Micheletti / Kubilai Khan Investigations, Yiphun Chiem, Hiroaki Umeda, le 15 novembre 2008 à partir de 17h au Théâtre Louis-Aragon, 24 boulevard de l’hôtel de ville, 93290 Tremblay-en-France. Réservations : 01 49 63 70 58.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse