La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Gros Plan

Les Nuits de Fourvière 2018

Les Nuits de Fourvière 2018 - Critique sortie Théâtre Lyon Lyon
Terabak de Kyiv, par les Dakh Daughters, programmé aux Nuits de Fourvière. Crédit : Christophe Raynaud de Lage

Région / Lyon / Festival

Théâtre, cirque, musique, marionnettes, danse… Grand rendez-vous du spectacle vivant, Les Nuits de Fourvière présentent leur 73ème édition du 1er juin au 28 juillet.

Comme chaque année depuis 1946, la capitale des Gaules passe du printemps à l’été aux rythmes et aux nuances des arts vivants. Pour la 73ème édition des Nuits de Fourvière, pas de révolution, mais la prolongation d’une ligne artistique qui a fait le succès du festival : le mélange des disciplines, des esthétiques, des générations et des nationalités, pour s’adresser à la population de spectateurs la plus large possible. Durant huit semaines, se succèderont ainsi sur les scènes des théâtres romains de Fourvière, mais également dans neuf autres lieux de l’agglomération lyonnaise, près d’une centaine de représentations faisant dialoguer les cultures et les genres.

Une édition dédiée à Didier Lockwood

Dédiées au violoniste Didier Lockwood, brutalement disparu en février dernier, ces Nuits de Fourvière 2018 feront notamment s’entrecroiser les univers de l’auteur et metteur en scène portugais Tiago Rodrigues, de la danseuse de flamenco espagnole María Pagés, de la compagnie québécoise Le Patin Libre, du Cirque Aïtal, du magicien Yann Frisch, des chanteuses et musiciennes ukrainiennes des Dakh Daughters… Ainsi que les univers du chorégraphe Mourad Merzouki et du chef d’orchestre Franck-Emmanuel Comte (à la tête du Concert de l’Hostel Dieu) qui feront se répondre dans Folia, en ouverture de festival, danse hip-hop et musique baroque.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Les Nuits de Fourvière 2018
du Vendredi 1 juin 2018 au Samedi 28 juillet 2018
Lyon
Lyon

Tél. : 04 72 32 00 00. www.nuitsdefourviere.com


Mots-clefs :

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction