Tous les articles du Hors-Série
Muza Rubackyté
Muza Rubackycté, la diva au piano

Un chef d’orchestre décalé
Rares sont les chefs qui enregistrent un jour [...]

Chefs et orchestres français : conjonction impossible ?
Pourquoi les chefs français dirigent-ils si [...]

Sébastien Guèze : tous les chemins mènent à l’opéra
Sébastien Guèze chantait en [...]
Contre une actualisation hasardeuse des œuvres
Directeur Général des Chorégies d’Orange et [...]
La Grande Écurie & la Chambre du Roy, du baroque à Rossini
L’ensemble de Jean-Claude Malgoire reste, [...]
Philidor : les vents à l’opéra
De Bourges à Draguignan, l’ensemble Philidor [...]

Symphonique et contemporain : un mariage difficile
La formule est connue : « l’Orchestre [...]
Kurt Weill, de la rue à la scène
Street Scene, ouvrage à découvrir dans une [...]

Quand Peter Eötvös adapte Jean Genet
Le Balcon est proposé à Bordeaux dans une [...]

L’expression vitale du violon
Marie Cantagrill est une battante. Après [...]

Le nouveau visage de la trompette
La chose est assez rare pour être signalée. [...]

La concurrence des orchestres parisiens
La capitale compte un grand nombre de [...]

Stéphane Degout : l’envol de Papageno
On se souvient encore de son [...]

La mise en scène lyrique au cœur du débat
La polémique fait rage dans les couloirs [...]

Akadêmia explore Bach
L’ensemble vocal et instrumental dirigé par [...]

Le Cercle de l’harmonie à Versailles
Fondé en 2005 par Jérémie Rhorer, [...]

Un système cloisonné
Enquête sur le mode de financement des [...]

Figaro à travers les siècles
Trois opéras inspirés de Beaumarchais, dont [...]

Les Compagnies nationales de théâtre lyrique et musical : un opéra autre et inventif
Qu’elles disposent d’un lieu propre comme la [...]