La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -225-Théâtre de Sartrouville et des Yvelines

Le reste de la saison

Le reste de la saison - Critique sortie Théâtre Sartrouville Théâtre de Sartrouville et des Yvelines
The Shaggs © D. R.

Publié le 26 octobre 2014 - N° 225

Autour de trois temps forts (le Cycle Duras, la création de Gertrud et les concerts d’Alban Darche), la saison du CDN de Sartrouville accueille une trentaine de spectacles qui font se croiser plaisir, intelligence et émotion. 

Le 8 novembre, Sylvain Maurice met en scène Les Sorcières, d’après Roald Dahl : trois comédiens-manipulateurs et une armée de marionnettes pour ce conte délicieusement effrayant. Les 13 et 14 novembre, Galin Stoev orchestre Le Triomphe de l’amour, de Marivaux. Le 18 novembre, Christian Rizzo s’installe entre rock et folklore D’après une histoire vraie. Le 21 novembre, Rabih Mroué mêle théâtre, performance et arts visuels dans Riding on a cloud. Le 25 novembre, Jean-Christophe Saïs met en scène Histoire du soldat, avec Laurent Cuniot à la direction musicale. Les 27 et 28 novembre, Frédéric Sonntag raconte l’histoire de The Shaggs. Les 4 et 5 décembre, Olivier Meyrou et Stéphane Ricordel font danser la vie dans Acrobates.

De découvertes en découvertes

Le 10 janvier, Aurélie Morin met en scène L’Enfant de la haute mer, sur le texte de Supervielle. Les 15 et 16 janvier, magie mentale avec Influences, de Thierry Collet. Le 17 janvier, Paul Desveaux met en scène Frankenstein. Du 20 au 22 janvier, Nicolas Laurent ausculte Les Evénements récents. Le 23 janvier, avec La Face cachée de la lune, Thierry Balasse rend hommage aux Pink Floyd. Le 10 février, The Roots, spectacle chorégraphié par Kader Attou. Le 12 février, Bouh !, mis en scène par Simon Delattre et Aurélie Hubeau. Du 12 au 14 mars, Requiem, cabaret au vitriol dirigé par Cécile Backès. Le 12 mars, Catherine Boskowitz propose Le Projet Penthésilée. Du 17 au 21 mars, Eudes Labrusse et Jérôme Imard embarquent avec Jeanne Barré, la voyageuse invisible. Du 19 au 21 mars, Frédéric Bélier-Garcia dirige Les Caprices de Marianne. Les 26 et 27 mars, le cirque Inextremiste propose Extrêmités. Les 28 mars et 2 avril, Laurence Garcia s’installe Entre chou et loup. Le 31 mars, rencontre entre Yves Rousseau et Schubert. Les 9 et 10 avril, Laurent Gutmann revisite Machiavel en son Prince. Le 5 mai, Cécile Fraysse présente Paradéïsos. Les 5 et 6 mai, le génial Olivier Martin-Salvan interprète Pantagruel. Le 19 et 20 mai, la compagnie Sisters présente Clockwork. Enfin, du 27 au 29 mai, Jean Boillot titille Labiche dans Animal(s).

 

Catherine Robert

 

 

A propos de l'événement

Le reste de la saison
du Samedi 8 novembre 2014 au Vendredi 29 mai 2015
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines
Place Jacques Brel, 78500 Sartrouville, France

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines, Centre Dramatique National, Place Jacques-Brel, BP 93, 78505 Sartrouville cedex. Tél. : 01 30 86 77 79. Site : www.theatre-sartrouville.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre