La Mouche d’après George Langelaan, mis en scène de Valérie Lesort et Christian Hecq
Après leur version féérique de 20 000 lieux [...]
Focus -279-La Criée ~ Théâtre national de Marseille
Les enfants, comme les parents, sont chez eux à La Criée ! Le théâtre leur propose une dizaine de créations convoquant conte, théâtre, cinéma, marionnettes, cirque.
Il n’est jamais trop tôt pour s’ouvrir aux joies de la scène. De 0 à 3 ans, les bambins peuvent découvrir à La Criée le théâtre à travers la calebasse et les jeux de doigts de Florence Desnouveaux (Contes Doudous). À partir de 3 ans, ils ont leur propre festival de cinéma, La Criée ToutCourt, conçu par le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Autre festival, des arts de la marionnette et de l’objet cette fois-ci, En Ribambelle ! propose Le Petit Poucet (mis en scène par Gianni Bissaca) et La Maison, installation de Inne Goris, où enfants et parents peuvent déambuler en écoutant une histoire.
Les spectateurs d’aujourd’hui et de demain
Le cirque n’est pas en reste avec Instable, présenté par l’acrobate Nicolas Fraiseau, et Möbius, par le chorégraphe Rachid Ouramdane. Quant au conteur Ladji Diallo, il nous entraîne dans les profondeurs de l’Afrique à travers 1, 2, 3 savane. Zabou Breitman quant à elle interroge la différence et la tolérance avec Thélonius et Lola. Enfin, STEREOPTIK signe Stellaire, une histoire d’amour sur l’expansion de l’univers, tandis que la grâce du papier découpé s’invite avec Laurent Daycard dans Le Prince Ahmed, inspiré du plus ancien long métrage d’animation conservé.
Isabelle Stibbe
Tél. 04 91 54 70 54.
Après leur version féérique de 20 000 lieux [...]
Dans le cadre de l’Invasion qui lui est [...]
Jeanne Candel est ses compagnons de La vie [...]