La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Danses ouvertes

Danses ouvertes - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit Cie Camargo) : Olga Plaza et les danseurs de Camargo se lancent dans les Danses Ouvertes de Dominique Rebaud.

Publié le 10 mars 2008

Dans ce nouveau projet signé par la compagnie Camargo, Dominique Rebaud affirme sa danse dans le champ du social, du philosophique et du politique.

Le travail de Dominique Rebaud est depuis toujours caractéristique d’une démarche entièrement tournée vers de multiples danses. Chez cette danseuse, chorégraphe mais aussi chercheuse, « chaque petit mouvement » suscite une curiosité, quels que soient son esthétique, sa technique, son histoire, ou celui qui le porte. Une attention particulière qu’elle développe dans les territoires qu’elle traverse avec différents outils artistiques, tels que des formes interrogeant l’histoire de la danse, des bals, des chorégraphies collectives… Danses Ouvertes porte les questions soulevées par toutes ces démarches au service de la danse : qui que nous soyons en tant que danseur, nous partageons les valeurs d’une pensée en mouvement, prompte à révéler un corps commun en résistance. Comment nous révélons-nous en tant qu’individus ? Ce « peuple de la danse », incarné ici par les danseurs de la compagnie et par des anonymes qui ont construit leur existence autour de la danse, est ici accompagné par Claude Barthélemy, et par Guillaume Le Blanc, philosophe, tout au long du processus de création.
N. Yokel


Danses Ouvertes, le 29 mars à 20h30 et le 30 à 17h, au Théâtre Victor Hugo, 14 avenue Victor Hugo, 92220 Bagneux. Tel : 01 42 31 60 50.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse