La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Journal d’inquiétude

Journal d’inquiétude - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit Eric Boudet) : Thierry Baë dans un journal intime mi-fiction, mi-réalité.

Publié le 10 mars 2008

Thierry Baë brise tous les tabous en incarnant un danseur – lui-même – face aux incertitudes de la création et de l’âge.

C’est une vraie réussite que ce solo mêlant danse et vidéo, réalité et virtualité, et qui creuse des thèmes peu abordés dans la création d’aujourd’hui. Ici, Thierry Baë ne se prend pas pour autre chose que lui-même, un danseur, vieillissant, conscient des blessures de son corps, de l’urgence de créer, et d’asseoir sa place dans le paysage chorégraphique français… avant qu’il ne soit trop tard. Son Journal d’inquiétude retrace le parcours de l’homme cherchant la bonne idée qui le fera rebondir, tentant le tout pour le tout, y compris les mensonges. On le voit se débattre, douter, jouer le tout pour le tout, essayer de sauver sa peau, se confronter aux autres chorégraphes, quémander… La vidéo le montre au jour le jour, donnant une dimension réaliste à son histoire. La surprise et la conclusion de ce périple viendront du plateau, magnifiquement habité par le danseur.
N. Yokel


Journal d’inquiétude de Thierry Baë, le 14 mars à 21h au Prisme, quartier des 7 mares, 78990 Elancourt. Tel : 01 30 51 46 06.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse