La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Body Time

Body Time - Critique sortie Danse
Une plongée physique dans les affres d'un deuil © Sandrine B. / Delta Phot

Publié le 10 décembre 2010

Cette pièce de 2006 est une démonstration magistrale du talent de Toméo Vergès, chorégraphe en résidence au Théâtre Paul-Eluard. Il se confronte à un texte qui pourrait être écrasant, et en tire une danse à la fois furieuse et hagarde, qui dit la perte de l’être aimé.

Body Time s’inspire librement de Body Art, du romancier américain Don DeLillo. Toméo Vergès en extrait la figure d’une femme, qui tente de continuer à vivre après la mort brutale de son mari. Sandrine Maisonneuve donne à ce personnage une corporéité d’une puissance inattendue : un corps tout en vertige, qui ne sait plus où se donner. Pleine de révolte et de frustration, sombrant dans la répétition de scènes de la vie quotidienne, elle frôle la folie. L’espace du plateau devient celui de ses cauchemars. Aux côtés de cette figure féminine à couper le souffle, Toméo Vergès et Alvaro Morell sont de fulgurantes apparitions, qui accompagnent ce parcours aussi bien physique que psychologique.

Marie Chavanieux


Body Time, de Toméo Vergès, les 9 et 10 décembre à 20H30 au Théâtre Paul-Eluard, 162 rue Maurice Berteaux – 95870 Bezons. Tél : 01 34 10 20 20www.tpebezons.fr

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse