ALAIN PLANÈS ET HEINZ HOLLIGER
©Heinz Holliger dirige les jeunes musiciens de l’Orchestre du Conservatoire dans Beethoven et Schoenberg à la Cité de la musique, le 7 octobre à 16h30.
Heinz Holliger dirige les jeunes musiciens de l’Orchestre du Conservatoire dans Beethoven et Schoenberg à la Cité de la musique, le 7 octobre à 16h30.
Publié le 10 octobre 2007
Piano et orchestre symphonique
L’orchestre du conservatoire interprète un programme Beethoven et Schoenberg.
Heinz Holliger est un musicien complet : compositeur inventif, hautboïste virtuose, chef d’orchestre au répertoire varié. C’est dans ce dernier rôle, où il témoigne souvent d’une expressivité remarquable, qu’il se présente pour ce concert, à la tête de l’Orchestre du CNSM. Ajoutant à ses talents multiples celui d’excellent pédagogue, il avait déjà dirigé les jeunes musiciens dans un programme consacré à Richard Strauss il y a trois ans. Beethoven est cette fois au cœur du programme avec la Cinquième Symphonie et le Concerto pour piano n° 5 dit « L’Empereur », interprété en soliste par un autre parfait musicien, lui aussi porté vers de vastes répertoires : Alain Planès. En ouverture, Heinz Holliger dirige l’étonnante Musique d’accompagnement pour une scène de film op. 34 de Schoenberg.
J-G. Lebrun
Dimanche 7 octobre à 16h30 à la Cité de la Musique. Tél. 01 44 84 44 84.