JOCELYNE CUILLER, PIERRE HANTAÏ
©Jocelyne Cuiller interprète C.P.E. Bach sur un clavicorde du Musée de la musique, mardi 9 octobre à 20h à la Cité de la musique.
Jocelyne Cuiller interprète C.P.E. Bach sur un clavicorde du Musée de la musique, mardi 9 octobre à 20h à la Cité de la musique.
Publié le 10 octobre 2007
Claviers baroques
Ce concert en deux parties sur instruments d’époque est une rare occasion d’entendre le son du clavicorde.
Le temps d’un concert, certains instruments du Musée de la musique, sortant des vitrines, reprennent vie entre les mains de musiciens soucieux de ressusciter des sonorités « d’époque ». Spécialiste des claviers anciens, Jocelyne Cuiller, qui tient habituellement le clavecin au sein de l’ensemble Stradivaria, se livre ici à l’interprétation de pièces de Carl Philip Emmanuel Bach dédiées au clavicorde, ancêtre du pianoforte (aïeul donc du piano moderne). En deuxième partie de ce concert consacré aux musiques composées pour la cour de Frédéric II, roi de Prusse et flûtiste, le claveciniste Pierre Hantaï, rejoint par Ryo Terakado au violon et les frères Bartold et Wieland Kuijken à la flûte traversière baroque et au violoncelle, interprète L’Offrande musicale, série de variations sur un thème du monarque.
J-G. Lebrun
Mardi 9 octobre à 20h à la Cité de la musique. Tél. 01 44 84 44 84. Places : 38 €.
Mardi 9 octobre à 20h à la Cité de la musique. Tél. 01 44 84 44 84. Places : 38 €.