La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Uzès Danse

Uzès Danse - Critique sortie Danse
Légende : Hommage d'un demi-dimanche à un Nicolas Poussin entier d'Hélène Iratchet © Pierre Ricci / Photolosa

Publié le 10 juin 2011 - N° 189

Pendant une semaine, toute la ville d’Uzès vibre au rythme de la danse. Plus largement, ce festival engagé prend le pouls de la création chorégraphique française et européenne.

Pour sa 16e édition, le festival Uzès Danse s’ouvre (et se clôt) avec la chorégraphe berlinoise Antonia Baehr : dans le solo Rire et dans le quatuor For Faces, elle nous livre une séduisante chorégraphie pour visages. On découvrira la première étape du travail d’Olga de Soto sur les traces de La Table verte de Kurt Jooss (1932), une création in situ de Régine Chopinot pour le jardin médiéval… Au cours de cette semaine intense, dix-huit oeuvres sont programmées. Les pièces récentes ne sont pas les seules représentées : on pourra notamment revoir les solos de Xavier Le Roy, Self Unfinished (1998), Produit de circonstances (1999), et Le Sacre du Printemps (2007). L’occasion de (re)découvrir trois pièces majeures de la danse au tournant des années 1990 et 2000.
 
Marie Chavanieux


Uzès Danse, du 17 au 22 juin, organisé par le Centre de développement chorégraphique de l’Uzège, du Gard et du Languedoc-Roussillon, 2, place aux herbes, 30700 Uzès. www.uzesdanse.fr – tél. 04 66 03 15 39

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse