La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Respirations

Respirations - Critique sortie Danse
Crédit : Opéra national de Paris/ Ch. Leiber Légende : Maquette pour la production de Manon mise en scène par Coline Serreau, décors de Jean-Marc Stehlé et Antoine Fontaine.

Publié le 10 juin 2011 - N° 189

Mains d’Œuvres fête ses dix ans. A cette occasion, il ouvre un espace de Respirations, comme une fenêtre ouverte sur des projets artistiques dans un esprit de transdisciplinarité.

Ces trois jours de festival sont le reflet du travail mené toute l’année par Mains d’Œuvres, lieu de fabrique et de spectacle de Saint-Ouen. Vivant d’une politique de résidence ambitieuse, mêlant toutes sortes de disciplines du corps et du texte, Mains d’Œuvres montre aujourd’hui toute son effervescence à travers un événement de trois jours : un parcours déambulatoire de cinq à six propositions par soir, conçu pour amener le public à goûter aux expérimentations de chacun, sans œillères. L’occasion de revoir, par exemple, François Laroche Valière dans Lieu des résonances, processus qu’il avait développé pendant dix jours sur cinq heures par jours. Cette temporalité est aujourd’hui à partager différemment, avec d’autres artistes comme Leïla Gaudin, Camille Mutel, le groupe ACM, Mario Batista…
 
N. Yokel


Respirations, du 17 au 19 juin à Mains d’Œuvres, de 19h30 à 23h30, 1 rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen. Tel : 01 40 11 25 25. www.mainsdoeuvres.org

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse