La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Southern Bound Comfort

Southern Bound Comfort - Critique sortie Danse
légende : Southern Comfort, de Gregory Maqoma © John Hogg

Publié le 10 juin 2011 - N° 189

Qu’est-ce qui nous relie ? Deux duos de Gregory Maqoma et Sidi Larbi Cherkaoui questionnent l’attachement et le sentiment d’être « lié ».

Le Théâtre de la Ville accueille des spectacles, mais il peut aussi être un acteur de leur production et de leur tournée : c’est le cas avec Southern Bound Comfort. Cette pièce, composée de deux duos, résulte de la rencontre du Sud-Africain Gregory Maqoma et du Belge Sidi Larbi Cherkaoui. Ces deux chorégraphes partagent un goût prononcé pour la danse populaire (le disco, le « moonwalk » de Michael Jackson…) et pour l’interrogation des relations humaines. Le premier duo, Southern Comfort, est la reprise d’une pièce chorégraphiée par Gregory Maqoma en 2001. Bound, chorégraphié par Sidi Larbi Cherkaoui, vient développer les thèmes inscrits dans Southern Comfort : entourés de cordes, les deux interprètes – Gregory Maqoma et Shannel Winlock – nous invitent à une fascinante plongée dans un monde de liens, d’attachements, de noeuds et de dénouements.
Marie Chavanieux


Southern Bound Comfort, de Gregory Maqoma et Sidi Larbi Cherkaoui, du 21 au 29 juin à 20H30 au Théâtre des Abbesses, 31 rue des Abbesses, Paris 18e. Tél. 01 42 74 22 77

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse