La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Tricôté

Tricôté - Critique sortie Danse
Crédit photo : DR Légende photo : Olivier Sferlazza interprète tour à tour tous les rôles.

Publié le 10 mars 2009

Auteur d’un hip hop tiré à quatre épingles et jouant sur toutes les ficelles du spectacle, Mourad Merzouki revient sur les coulisses de la création.

Tricôté est un spectacle à caractère « pédagogique », avec toutes les réserves que l’on peut émettre quant à ce terme appliqué à la création. Il met en scène la création d’un spectacle, dans tous ses cheminements : auditions, répétitions, processus créatif, interrogations quant à la musique, à la forme (hip hop, cirque…). Tout se déroule sous nos yeux, mais attention, pas de méprise, on est bien au cœur d’un spectacle. Même si la magie opère, on regrette une certaine naïveté dans le propos et parfois l’idée réductrice que l’on pourrait avoir au sortir du spectacle. Le chorégraphe a ses méthodes et ses ficelles, mais qui sont loin de refléter la réalité de la création chorégraphique aujourd’hui. Un peu de distance : les coulisses de la création, oui, mais à la sauce Käfig bien évidemment.
N. Yokel


Tricôté de Mourad Merzouki, le 28 mars à 14h30 et le 28 mars à 17h au Prisme, quartier des sept mares, 78990 Elancourt. Tel : 01 30 51 46 06.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse