La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Frozen Songs, chorégraphie Ina Christel Johannessen

Frozen Songs, chorégraphie Ina Christel Johannessen - Critique sortie Danse Paris Chaillot - Théâtre national de la danse

Chaillot / chor. Ina Christel Johannessen

Publié le 24 mai 2019 - N° 277

Figure majeure de la scène chorégraphique scandinave, Ina Christel Johannessen questionne dans sa nouvelle création l’avenir de la planète. Son destin génétique.

Lors du Festival Nordique initié par Chaillot, en janvier 2017, elle présentait une Schéhérazade du XXIème siècle, sobre et accompagnée de la musique de Rimski-Korsakov. Réputée pour ses créations très physiques et visuelles, la Norvégienne Ina Christel Johannessen, à la tête de la compagnie Zero Visibility Corp, revient avec Frozen Songs. Une pièce multimédia qui retourne aux origines de la vie pour en interroger le futur. Inquiète du dérèglement climatique et du déclin de la biodiversité, la chorégraphe a effectué pour cette création un séjour de recherche à la banque génétique internationale Global Seed Vault (SGSV). Dans un univers conçu par les vidéastes chinois Feng Jiangzhou et Zhang Lin, sept danseurs de Norvège et d’ailleurs expriment par le corps les constats et interrogations nés de cette expérience. Dans un élan d’espoir.

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Frozen Songs, chorégraphie Ina Christel Johannessen
du Mercredi 12 juin 2019 au Vendredi 14 juin 2019
Chaillot - Théâtre national de la danse
1 place du Trocadéro, 75016 Paris

Tél : 01 53 65 30 00. www.theatre-chaillot.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse