La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Incertain corps

Le luthiste Eric Bellocq et le jongleur Vincent de Lavenère enchâssent musique et gestuelle sur les partitions de Bach.

Publié le 10 mars 2009

« L’humanité urbaine est une humanité assise », aime dire avec bon sens et provocation la chorégraphe Claire Jenny. Avec cette création, elle centre son propos sur le corps et la façon dont on le vit.

Incertain corps arrive comme un aboutissement dans le parcours de création de Claire Jenny : après avoir notamment travaillé sur les perceptions sensorielles (Touche à Tout) ou sur les entraves au corps (Résilience), cette nouvelle pièce marque l’affirmation d’un corps en tant que sujet, pour ne plus avoir à dire « j’ai un corps », mais « je suis un corps ». En replaçant celui-ci au cœur de ses émotions, en s’autorisant le vertige d’une respiration ou d’un espace à transformer, elle rompt avec l’idée contemporaine du corps morcelé, fragmenté, mondialisé. Avec le souffle de l’accordéon, les danseurs défrichent une terre d’actions et d’émotions, au cœur d’un univers sonore et visuel très vivant.
N. Yokel


Incertain corps de Claire Jenny, le 20 mars à 20h30 et le 21 mars à 16h et 20h30, au Théâtre Gérard Philipe, 54 boulevard du Château, 94500 Champigny. Tel : 01 48 80 96 28.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse