Johanna Nizard interprète « Il n’y a pas de Ajar » de Delphine Horvilleur : un passionnant monologue contre l’identité
Un texte fort, une interprétation [...]
Il s’est fait connaître du grand public grâce à son compte Instagram, en 2020, durant les différents confinements. Dans une mise en scène d’Hélène François, Thomas Poitevin passe d’une perruque à l’autre pour donner vie, aujourd’hui au théâtre, à une humanité sensible, tranchante et drôle.
Caro, Papy Daniel, Hélène Saint Guy, Laurence Michelini-Garcia, directrice de l’Ethanol -Scène nationale en préfiguration… Certains et certaines d’entre nous ont fait la connaissance de ces personnages pittoresques au sein de courtes vidéos publiées par Thomas Poitevin sur Instagram. C’est à présent sur des plateaux de théâtre que ces anti-héros et anti-héroïnes nous font rire à l’occasion d’un seul-en-scène qui fait défiler perruques et situations hilarantes. « C’est une fête des pas-à-la-fête, un ballet de névrosés et de râleurs, une comédie humaine acide et tendre » que présente l’auteur et comédien au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. Un cortège d’hommes et de femmes parfois pathétiques, souvent touchants, qui ont « un besoin urgent de [nous] parler, ce soir, ici, maintenant ».
Manuel Piolat Soleymat
Petit Théâtre.
Le mardi, mercredi et vendredi à 20h30, le jeudi à 19h30, le samedi à 18h. Tél. : 01 30 96 99 00. Durée : 1h20. www.theatresqy.org
Un texte fort, une interprétation [...]
Sous-titrée « Chemin(s) en forme de femme », [...]
Une plongée troublante dans Vienne à la [...]