La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

The Sea within

En avant-première à Douai, Lisbeth Gruwez livre sa nouvelle création. Une pièce très attendue, pour douze interprètes, qui prend appui sur l’état de méditation.

CREATION MAI 2018 / Hippodrome de Douai / chor. Lisbeth Gruwez

En avant-première à Douai, Lisbeth Gruwez livre sa nouvelle création. Une pièce très attendue, pour douze interprètes, qui prend appui sur l’état de méditation.

Elle avait tellement piqué notre curiosité avec Ah/ha et We’re pretty fucking far from okay ! La chorégraphe flamande a démontré qu’elle avait plus d’un tour dans son sac, auteure de pièces pouvant creuser un point de vue unique en l’épurant, le déconstruisant, pour n’en tirer que l’essence. Tout en gardant la ligne directrice qui la conduit à traiter de l’humain du point de vue de ses sentiments, ce qui rend sa démarche d’autant plus parlante… et troublante ! Aujourd’hui, Lisbeth Gruwez a choisi la méditation comme point de départ de son travail, dans le défi d’immerger le public lui-même dans ce type d’expérience. Comment l’ici et maintenant de l’état méditatif peut-il être transposé à la danse ? L’emploi d’un grand groupe de danseurs aura pour effet de démultiplier l’unicité du corps pour se considérer davantage comme un tout. Un tout vibrant sur les nappes du design sonore de Maarten Van Cauwenberghe, Elko Blijweert et Bjorn Eriksson.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

The Sea within
du Lundi 14 mai 2018 au Lundi 14 mai 2018
Tandem - Hippodrome de Douai
place du Barlet, 59500 Douai

à 20h. Tél. : 09 71 00 56 78.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse