Danse - Agenda

Massacre

Crédit : Florent Lyonnet Marion Motin dans un seule-en-scène éprouvant.

Grande Halle de La Villette
Chorégraphie Marion Motin

Que cache Marion Motin derrière le titre tranchant de son premier véritable solo ? A l’épreuve du dévoilement, la danseuse rejoue les tourments de la création.

Danser en solo n’est pas un défi pour Marion Motin. Elle a connu tous les honneurs des battles, fait ses preuves en s’exposant en mode défi, ou même en concert aux côtés de Madonna. Remarquable dans ses collaborations avec l’industrie musicale (elle chorégraphie pour les clips de Stromae et Christine and the queens), elle n’en n’oublie pas moins la question de la création scénique et de la recherche d’une écriture hip hop ambitieuse, jusque-là concrétisée dans des pièces de groupe (notamment avec son crew féminin les Swaggers). Aujourd’hui, c’est en solo qu’elle revient. Un travail introspectif sur son propre rapport à la chorégraphie et à la danse, qui semble emprunter à la dureté du métier face au vide qui fait suite à une création. C’est une interrogation vive et urgente qu’il faut aller découvrir, de surcroît partagée par nombre de ses camarades de jeu dans le contexte actuel.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Massacre
du Mercredi 16 mai 2018 au Vendredi 18 mai 2018
Grande Halle de la Villette
211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

à 20h. Tél. : 01 40 02 75 75.


Mots-clefs :, ,

A lire aussi sur La Terrasse

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction