La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Tanguera

Tanguera - Critique sortie Danse
Légende : L'héroïne de Tanguera découvre l'univers brillant du cabaret. Photographie : Manuel Navarro de la Fuente

Publié le 10 octobre 2011 - N° 191

La comédie musicale argentine, qui fit un triomphe lors de sa venue en France en 2008, revient sur la scène du Théâtre du Châtelet.

Un orchestre, deux chanteurs, six couples de danseurs : c’est bien souvent ainsi que se présentent les spectacles de tango. Tanguera, créé en 2002 et actuellement en tournée internationale, révolutionne ce schéma. Le producteur et co-scénariste, Diego Romay, a voulu créer une véritable comédie musicale, sur une trame narrative, retraçant une histoire du tango. Un vrai challenge pour les trente danseurs, comme le remarque la chorégraphe, Mora Godoy : « Les danseurs doivent être aussi des comédiens ; avoir une excellente formation technique et savoir donner la réplique. Et puis ils devaient impérativement savoir travailler en équipe. Le danseur ne monte pas simplement sur scène pour y danser son tango… » La musique de Gerardo Gardelin, alternant compositions nouvelles et arrangements de tangos célèbres, accompagne les mille passions de ce spectacle haut en couleurs.
 
Marie Chavanieux


Tanguera, du 15 octobre au 2 novembre à 20H, deux représentations à 16H et 20H les samedis et dimanches ; relâche les jeudis, au Théâtre du Châtelet, place du Châtelet, Paris 1er. Tél : 01 40 28 28 40.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse