Bal mêlé
©Légende : Par la danse, le plaisir de la rencontre. Photographie : Pierre Fabris
Légende : Par la danse, le plaisir de la rencontre. Photographie : Pierre Fabris
Publié le 10 octobre 2011 - N° 191
La chorégraphe Dominique Rebaud réinvente le bal : une invitation à découvrir la danse de l’autre, pour un moment de plaisir collectif.
« El Ball mesclat » : le « bal mêlé » catalan est un bal qui réunit hommes et femmes de conditions sociales diverses, dans une alternance de danses collectives. Dominique Rebaud, qui dès les années 1980 a cherché à réinvestir la danse d’une fonction sociale et collective dans les théâtres où elle était programmée, revisite cette tradition : le 9 octobre, pendant trois heures, chacun pourra découvrir et pratiquer les danses collectées par sa compagnie. Quatre associations de danse des Hauts de Seine, pratiquant la salsa, les danses afro-antillaises, le hip-hop et la country, rejoignent la chorégraphe pour ce moment qui nous rappelle que la danse est avant tout une pratique sociale, que chacun est invité à partager.
Marie Chavanieux
Bal mêlé, autour de Dominique Rebaud, dimanche 9 octobre à 15H au Théâtre Jean-Vilar, 16, place Stalingrad, 92150 Suresnes. Tél : 01 46 97 98 10