La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Tango Bien

Tango Bien - Critique sortie Danse
Légende : Le tango : une danse unique à voir dans la somptueuse Salle Wagram.

Publié le 10 juin 2011 - N° 189

La danse revient salle Wagram avec le tango argentin à travers un spectacle élégant et parfaitement rythmé suivi d’un grand bal pour Tangueros.

Récemment rénovée, la salle Wagram, haut lieu de la vie parisienne nommé Bal Wagram sous le Second Empire, renoue avec la tradition de la danse en accueillant un spectacle et un bal de tango argentin. Né au début du XXe siècle dans les milieux populaires des villes de Buenos Aires et Montevideo, regroupant des autochtones, une communauté noire issue de l’esclavage ainsi que de nombreux immigrants d’Europe, le tango a forgé au fil de l’Histoire son identité culturelle et sa danse. Aujourd’hui partie intégrante de notre imaginaire collectif, le tango a été inscrit en 2009 par l’Unesco au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. La soirée se décline en deux parties. D’abord un spectacle parfaitement rythmé, élégant et sensuel avec un orchestre de cinq musiciens – bandonéon, piano, violon, contrebasse et guitare électrique – et un chanteur, et une troupe de six danseurs de tango avec un danseur de folklore argentin. Puis à partir de 22 heures, un bal rassemblant 400 tangueros de diverses nationalités, milonga flamboyante et émouvante. Si cela vous tente, sachez que Tango Bien donne aussi des cours à Paris…

Agnès Santi


Tango Bien, les 18 et 25 Juin, les 8, 9, 15 et 16 Juillet, les 6, 7, 13, 14, 20 et 21 Août. Salle Wagram, 39 Avenue de Wagram, 75017 Paris. Tél : 0 892 683 622.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse