La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Rhapsodies

Rhapsodies - Critique sortie Avignon / 2014 Avignon Le Grenier à sel
Crédit visuel : DR Légende : Rhapsodies de Sylvain Levey, mis en scène par Laurent Maindon.

Le Grenier à sel / de Sylvain Levey / mes Laurent Maindon

Le Théâtre du Rictus met un terme au cycle Asphalt Jungle. Mis en scène par Laurent Maindon, cette « saison III » explore le monde de la téléréalité. 

Après Pour rire pour passer le temps et Juliette suite et fin précoce (Asphalt Jungle saison I), après Au Pays des (Asphalt Jungle saison II), voici Rhapsodies (Asphalt Jungle saison III) – troisième opus de la trilogie élaborée par le Théâtre du Rictus et l’auteur Sylvain Levey. « Dans les deux premiers volets nous nous sommes intéressés aux faits divers qui résonnaient avec l’actualité, explique le metteur en scène Laurent Maindon. Or, on avait cette réflexion depuis un moment, avec Sylvain, de se dire qu’il y avait quelque chose à faire avec la télévision. Aujourd’hui, le phénomène de la téléréalité prend une place importante dans les programmes en amplifiant le réel et en revisitant, réinventant, recyclant tout ce qui est lié aux faits divers. » Rhapsodies cherche ainsi à comprendre cet univers en s’intéressant à la fabrication d’une émission et aux candidats qui y prennent part. Avec toujours, en ligne de mire, les modes d’exercice du pouvoir observés à travers des faits de manipulation, de soumission et de violence.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Rhapsodies
du Samedi 5 juillet 2014 au Samedi 26 juillet 2014
Le Grenier à sel
2 Rue Rempart Saint-Lazare, 84000 Avignon, France

Avignon Off. Le Grenier à sel, 2 rue du Rempart St-Lazare. Du 5 au 26 juillet à 19h15, relâche le 17. Tél. : 04 90 27 09 11.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes