La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

J’ai planté mon lit dans un pré et j’ai écouté mes rêves

J’ai planté mon lit dans un pré et j’ai écouté mes rêves - Critique sortie Avignon / 2014 Villeneuve-lès-Avignon à la Pinède
Crédit photo : DR Légende photo : Les marionnettes donnent vie aux souvenirs

Villeneuve en scène / de Régine Paquet / mes Daniel Pinault

Publié le 23 juin 2014 - N° 222

Le Théâtre Exobus déplie son camion-théâtre pour accueillir les rêves d’enfance.

Il s’aventure partout, même dans les espaces lointains qui s’épanouissent à l’écart des gesticulations urbaines, surtout dans ces lieux désertés par les institutions culturelles. Il déplie ses ailes et s’étire en une petite scène et un gradin d’une cinquantaine de places : voici le théâtre à roulettes de la compagnie Exobus. Une remorque tirée par un petit camion, qui s’arrête le temps d’un spectacle : c’est tout un monde qui s’ouvre. Avec J’ai planté mon lit dans un pré et j’ai écouté mes rêves, pièce pour les tout petits, la troupe se faufile entre veille et sommeil, dans la tendre douceur d’un instant suspendu, là où s’emmêlent passé réel et songes familiers. Autour d’un lit planté en pleine nature, Lila et Tom lâchent la bride de l’imaginaire et laissent venir leurs souvenirs, qui peu à peu percent la brume des années. Elle se revoit en petite Africaine apprivoisant la solitude et les livres, lui en en enfant indien amadouant un aigle… Mariant musique, marionnettes et ombres, les deux comédiens donnent vie aux histoires réinventées de nos mémoires, pour enfanter de nouveaux rêves.

 

Gwénola David

A propos de l'événement

J’ai planté mon lit dans un pré et j’ai écouté mes rêves
du Lundi 7 juillet 2014 au Mercredi 23 juillet 2014
à la Pinède
Avenue Charles de Gaulle, 30400 Villeneuve-lès-Avignon, France

Avignon Off. Villeneuve-en-scène (camion-théâtre, à la Pinède), avenue Charles de Gaulle, 30400 Villeneuve-lès-Avignon. Du 7 au 23 juillet, à 11h et 17h, relâche le 13. Tél. : 04 32 75 15 95. A partir de 3 ans.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes