La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda /Danse et acrobatie

Pesadilla

Pesadilla - Critique sortie Théâtre Ivry-sur-Seine Théâtre Antoine Vitez
© Piergiogio Milano

Conception Piergiogio Milano

Par la danse et l’acrobatie, non loin de l’univers du clown, Piergiorgio Milano explore dans Pesadilla la frontière entre rêve et réalité.

Dans Pesadilla – « cauchemar », en espagnol –, le chorégraphe, danseur et acrobate Piergiorgio Milano se pose des questions proches de celles de René Descartes. Par exemple, « nous avons tous rêvé les yeux ouverts, sommes-nous certains de ne pas vivre avec les yeux fermés ? ». Ou « quelqu’un qui ne peut pas dormir peut-il rester éveillé ? ». Les réponses qu’il développe sur scène, par contre, sont toutes autres. Moins métaphysiques que physiques, elles prennent la forme d’une « danse acrobatique somnambule » où l’étrange côtoie le burlesque. Perdu quelque part entre le monde des songes et le réel, le protagoniste qu’incarne l’artiste italien installé à Bruxelles va tantôt de roulades en glissades, tantôt d’équilibres en simples pauses. Par ces ruptures, il touche au burlesque qui, selon lui, appartient au domaine du sommeil, lors duquel les limites habituelles du corps sont abolies.

Anaïs Heluin

 

A propos de l'événement

Pesadilla
du Dimanche 16 décembre 2018 au Dimanche 16 décembre 2018
Théâtre Antoine Vitez
1 Rue Simon Dereure, 94200 Ivry-sur-Seine.

à 16h. Tel : 01 46 70 21 55. www.theatredivryantoinevitez.ivry94.fr


Mots-clefs :

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction