La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

« Ostinato » de la compagnie Akoreacro ou la folle histoire de l’humanité en 75 minutes, en acrobaties et en musique

« Ostinato » de la compagnie Akoreacro ou la folle histoire de l’humanité en 75 minutes, en acrobaties et en musique - Critique sortie Classique / Opéra Montigny-le-Bretonneux
Ostinato par la compagnie Akoreacro. © Kalimba

Saint-Quentin-en-Yvelines / cirque musical

Publié le 23 mai 2026 - N° 344

Le nouveau spectacle de la compagnie Akoreacro, mis en scène par Alexandre Markoff, raconte la folle histoire de l’humanité en 75 minutes, en acrobaties et en musique.

Akoreacro a le sens du rythme. On se souvient du très poétique Dans ton cœur mis en scène par Pierre Guillois, de ses enchaînements époustouflants faisant d’un bref instant la métaphore de toute une vie. Avec Ostinato, la compagnie (13 artistes) entend raconter l’inlassable quête de dépassement du genre humain, volonté obstinée de s’élever – des premier pas sur terre jusqu’à la lune et au-delà. Comme toujours avec Akoreacro, acrobates et musiciens portent ensemble la narration en un mouvement continu et joyeux.

 

Jean-Guillaume Lebrun

A propos de l'événement

Ostinato
du vendredi 5 juin 2026 au mardi 9 juin 2026


Les 5, 8 et 9 juin à 20h30, samedi 6 juin à 18h, dimanche 7 juin à 16h.

Tél. : 01 30 96 99 00.

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra

S'inscrire