La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Dès 7 ans

Magic Dust

Deux ans après le succès de Et puis j’ai demandé à Christian de jouer l’intro de Ziggy Stardust, Renaud Cojo revient avec le deuxième volet de son diptyque – Plus tard j’ai frémi au léger effet de réverbe sur I feel like a group of one (Suite Empire). Deux spectacles, qui se ressemblent et se distinguent, à voir en alternance.

Publié le 10 juillet 2011

Entre poésie et imagerie 3D, art vivant et inventions de synthèse, marionnettes et jeux d’illusion, se déploie l’univers magique concocté pour petits et grands par les membres de la Compagnie Azhar.

Sur un écran translucide, sont projetés images de synthèse et dessins traditionnels qui font pénétrer l’imagination du spectateur au sein d’un univers mystérieux et onirique, à la rencontre de deux personnages aux vies opposées. La balayeur Zéphir et la diva Olga ont pourtant un point commun : ils sont englués dans des quotidiens qui entravent leurs rêves et corsettent leur épanouissement personnel. Leur rencontre est la clé d’un renouveau inattendu et inespéré.  Jean-Marie Ginoux, créateur et interprète de ce spectacle atypique, joue des possibilités visuelles des nouvelles technologies, accompagné de marionnettes à taille humaine. 
 
Catherine Robert


Avignon Off. Magic Dust. Spectacle de marionnettes sans paroles et tout public, créé et interprété par Jean-Marie Ginoux. Du 8 au 31 juillet 2011 à 10h50. Théâtre de l’Oulle, 19, place Crillon. Tél. : 04 90 86 14 70.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes