La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Dès 8 ans

L’Ennemi

L’Ennemi - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

La compagnie belge Micmac Théâtre crée L’Ennemi, un spectacle tout public librement inspiré de l’album anti-militariste de Davide Cali et Serge Bloch.

C’est la guerre. On voit quelque chose qui pourrait être un désert, dans lequel apparaissent deux trous. Dans ces deux trous, des soldats ennemis… L’Ennemi a été écrit et dessiné pour dénoncer « la manipulation idéologique qui conduit inéluctablement à la guerre ». En adaptant à la scène l’album de Davide Cali et Serge Bloch, le Micmac Théâtre propose « une réflexion décalée, absurde et parfois drôle sur la guerre, une prise de conscience de la symétrie des situations que vit chaque ennemi au fond de son trou et de sa solitude ». L’Ennemi nous interroge ainsi sur le rapport à l’autorité, la relation à l’autre, la notion d’obéissance et de désobéissance…
 
M. Piolat Soleymat        


Avignon Off. L’Ennemi, d’après l’album de Davide Cali et Serge Bloch ; adaptation et mise en scène de Bernard Massuir. Du 8 au 28 juillet 2011 à 14h30. Relâche le 18 juillet. Théâtre des Doms, 1bis, rue des Escaliers Sainte-Anne. Tél. : 04 90 14 07 99.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes