La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Rue du Croissant

Rue du Croissant - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

Sous les feux de la rampe, la fameuse rue bruxelloise Rue du Croissant de Philippe Blasband avec la verve de Mohamed Ouachen.

«  Je rentrais des courses que j’avais faites au Delhaize, du pain, des fromages, des ampoules, et je pensais à Sharon et à Jerry … quand soudain, j’entends le cri. J’ai tourné la tête… »Que s’est-il passé Rue du Croissant ? Un accident, une agression, un attentat ou simplement un cri, un râle, un rire ? En tout cas, tous ont entendu quelque chose, plus ou moins, qu’il s’agisse d’Erika, de Rachid, d’Augustine, de Dylan, d’Hector … Les habitants originaires des quatre coins du monde réagissent. Ce sont les versions successives de ce bruit, qui a couru avec éclat, que Mohamed Ouachen interprète sur scène en un monologue lumineux et plein de verve. La parole sur le plateau est véloce et fulgurante comme l’éclair, c’est celle d’une centaine de personnages. En entendant le brillant acteur Mohamed Ouachen dans le one man show Djurdjurassique bled de Fellag, Philippe Blasband a eu l’idée de lui écrire un monologue à la hauteur de ses talents, soit un « stand-up » à cent personnages.

V. Hotte


Avignon off. Rue du Croissant, de Philippe Blasband ; avec Mohamed Ouachen coaché par David Strosberg. Du 8 juillet au 28 juillet 2011 à 12h40, relâche le 18 juillet. Théâtre des Doms 1bis rue des escaliers Sainte-Anne. Durée 1h10. Tél : 04 90 14 07 99

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes