La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Histoire naturelle des objets bureaucratiques

Histoire naturelle des objets bureaucratiques - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

Jacky Viallon a conçu une exposition performance drôle et décalée où les objets bureaucratiques, bien que sagement encadrés, ont une présence étonnante…

Jacky Viallon nous convie à une « performance plastico-théâtrale » surprenante et décalée, à une exposition en dix-huit tableaux d’objets bureaucratiques accompagnés de leurs légendes encadrées délicieusement subjectives, drôles, tendres et moqueuses. C’est un hommage « au bureau inconnu », à une époque révolue, en une sorte de « brouillon de culture » drôle et nostalgique. On ne résiste pas à la citation : « … Puis il y a le trombone avec son malaise de double identité : instrument de musique ou instrument de bureau ? Sans compter qu’il tire péniblement derrière lui cette expression des plus ostentatoires : un chapelet de trombones ! » La visite dure de 30 à 40 minutes. Suivez le guide, n’hésitez pas à l’interroger, « il ne répondra pas »… Un moment suspendu par un clown amoureux des mots.

Agnès Santi


Avignon Off. Histoire naturelle des objets bureaucratiques, installation écrite et interprétée par Jacky Viallon, du 8 au 31 juillet de 10hà 21H, visite guidée à 10h30 et 16h30, à l’Espace Roseau, 8 rue Pétramale. Tél : 04 90 25 96 05. Entrée et participation libre.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes