La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Lou de Mickaël Phelippeau

Lou de Mickaël Phelippeau - Critique sortie Avignon / 2019 Avignon Avignon Off. La Belle Scène Saint-Denis à La Parenthese
Crédit : Patrick Cockpit - Hans Lucas Lou Cantor dans Lou

La Belle Scène Saint-Denis / La Parenthèse / Chor. Mickaël Phelippeau

Publié le 23 juin 2019 - N° 278

Quand une interprète emblématique rencontre le chorégraphe iconoclaste Mickaël Phelippeau, c’est l’occasion d’aller plus loin dans son expérience du corps et dans son histoire.

Nous avions découvert Lou Cantor dans La Belle au Bois Dormant de Béatrice Massin. Elle en avait l’âge et la fraîcheur, avec ses allures un peu sauvages, un peu garçonnes, à cheval entre les bonnes manières et l’effronterie d’une gamine qui n’a peur de rien. Cette fois, elle est la nouvelle héroïne de Mickaël Phelippeau qui n’aime rien tant que tirer des portraits chorégraphiques des personnalités qu’il rencontre. Mais cette fois il s’agit d’une commande. En effet, « pour l’ouverture de la Fabrique des écritures Baroques et 25 ans après la création de la compagnie Fêtes Galantes, Béatrice Massin, entre autres spécialiste et chorégraphe en danse baroque, me propose de faire un portrait chorégraphique de Lou Cantor » raconte Mickaël. Mais Lou n’est pas seulement une interprète de talent, elle est aussi la fille de Béatrice. Phelippeau se saisit de ce lien familial pour faire de son vécu l’élément central de cette histoire d’héritage, qu’il soit baroque ou filial, sur des airs de Folies d’Espagne,  signées Lully, Corelli ou même Rachmaninov !

Agnès Izrine

A propos de l'événement

Lou de Mickaël Phelippeau
du Dimanche 14 juillet 2019 au Vendredi 19 juillet 2019
Avignon Off. La Belle Scène Saint-Denis à La Parenthese
18 rue des Etudes

à 10h00. Durée 30 minutes.


Tél. :  04 90 87 46 81 ou 07 67 78 84 78.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes