La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Deux rien de Clément Belhache et Caroline Maydat

Deux rien de Clément Belhache et Caroline Maydat - Critique sortie Avignon / 2019 Avignon Avignon Off. Théâtre des Lucioles
Deux rien de la Compagnie Comme Si Crédit : AJK

Théâtre des Lucioles / Chor. Clément Belhache et Caroline Maydat / À partir de 5 ans.

Publié le 23 juin 2019 - N° 278

Comédiens et danseurs, Clément Belhache et Caroline Maydat mettent en scène Deux rien, deux clochards tendres, burlesques, irrésistibles.

La compagnie Comme Si a plusieurs disciplines à son arc. Ses membres sont comédiens mais aussi danseurs ou acrobates. Leur spectacle Deux rien, imaginé et interprété par Clément Belhache et Caroline Maydat, est un petit bijou de théâtre dansé. Avec un peu de musique et sans parole, un banc pour tout décor, il met en scène deux clochards un peu clowns qui nous plongent avec délice dans l’univers rétro et burlesque du cinéma muet, et avec sensibilité et intelligence dans un drame plus que jamais actuel. Leurs actions comiques font mouche, leur situation tragique interpelle avec délicatesse, leur tendresse émeut, petits et grands. En filigrane, les deux auteurs questionnent la place des artistes dans la société. « Alors qu’aujourd’hui notre « utilité » est contestée, il nous semble absolument nécessaire de mettre en scène deux inutiles afin de continuer à s’interroger : Quelles sont les vraies richesses de notre temps ? » déclarent-ils.

 

Delphine Baffour

A propos de l'événement

Deux rien de Clément Belhache et Caroline Maydat
du Vendredi 5 juillet 2019 au Dimanche 28 juillet 2019
Avignon Off. Théâtre des Lucioles
10 rue Rempart Saint-Lazare

à 15h10. Relâche les 9, 16 et 23 juillet. Tél. 04 90 14 05 51.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes