La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Les Solistes aux Serres d’Auteuil

Les Solistes aux Serres d’Auteuil - Critique sortie Classique / Opéra
Le pianiste Roger Muraro. Photo : Alvaro Yanez / Accord Universal

Publié le 10 juin 2009

Pour sa dixième édition, le festival fondé par Anne-Marie Réby propose un feu d’artifice pianistique avec dix-sept concerts courts, ouverts à tous les répertoires.

Avec l’été vient le temps des transhumances pour le public, appelé à quitter les salles de concerts pour des lieux plus inattendus. Pourquoi ne pas goûter les charmes des jardins aux portes de Paris ? Les serres d’Auteuil, aux portes du bois de Boulogne, accueillent depuis 2000 les pianistes nouveaux venus ou confirmés. Cette dixième édition ne déroge pas à ses principes fondateurs : le lieu, pour champêtre qu’il soit, est celui d’une haute exigence artistique qu’illustre le retour, cette année encore, de Brigitte Engerer (27 juin), Roger Muraro (28 août), Frédéric Chiu (29 août) ou encore Georges Pludermacher, accompagnant le violoniste David Grimal (26 juin). Les programmes, courts mais denses, privilégient les petites formes et la traversée des époques – et voient la création de cinq œuvres nouvelles. Enfin, pour fêter sa dixième année, le festival s’ouvrira sur un week-end à quatre mains : Claire Désert et Florent Boffard le 19 juin, Marie-Josèphe Jude et Michel Béroff le 20, Jean-Efflam Bavouzet et François-Frédéric Guy le 21.

J-G. Lebrun


Du 19 au 29 juin et du 28 août au 13 septembre aux Serres d’Auteuil   (Paris 16e). Tél. 01 46 32 02 26. Site : www.ars-mobilis.com. Places : 15 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra