La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Rencontres musicales des Monts Dore

Rencontres musicales des Monts Dore - Critique sortie Classique / Opéra
Légende : L’Orchestre d’Auvergne et Arie van Beek mettront le point final aux 25e Rencontres musicales des Monts Dore. Photo : Pierre Brye

Publié le 10 juin 2009

Festival au cœur des montagnes, doublé d’une session de stages de formation musicale, ces 25e rencontres font souffler un air frais sur l’été des festivals.

C’est au plus loin de Paris, à l’écart des métropoles, que la France s’exprime le mieux comme terre de festivals. Située au pied du massif du Sancy, la ville du Mont-Dore – et sa voisine thermale La Bourboule – accueillent depuis vingt ans un festival doublé d’ateliers pédagogiques à destination des jeunes musiciens. La formation locale, l’Orchestre symphonique des Dômes, qui fête comme le festival ses vingt-cinq ans d’existence, sera dès le 20 juin en l’église du Mont-Dore. Deux autres formations invitées, l’Orchestre de chambre des Cévennes (le 2 août) et surtout l’Orchestre d’Auvergne (le 18 août), sont au programme. Ce dernier, dirigé par l’excellent Arie van Beek, accompagnera la soprano Nobuko Takahashi dans des airs de concert de Mozart. Largement dévolus aux intervenants des stages de formation musicale, les concerts de musique de chambre permettront de retrouver le trompettiste Guy Touvron, le pianiste Gérard Ghanassia, le violoniste Frédéric Pelassy ou le hautboïste Jacques Vandeville.

J-G. Lebrun


Du 20 juin au 18 août au Mont-Dore (63). Tél. 04 73 65 20 21. Site : www.rencontres-musicales-des-monts-dore.fr. Places : 10 à 20 € (musique de chambre en entrée libre).

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra