Classique / Opéra - Agenda

Christopher Falzone

A l’Athénée, Christopher Falzone joue Stravinsky, Corigliano, Sharlat… (c) Jean-Baptiste Millot

Piano

Le pianiste, premier prix de l’édition 2010 du Concours international d’Orléans, donne un récital au Théâtre de l’Athénée.

Les concours de piano ont tendance à programmer toujours les mêmes œuvres, virtuoses, de l’époque romantique, Chopin et Rachmaninov en tête. Sauf un : le concours international d’Orléans, dédié à la musique moderne et contemporaine. L’édition 2010 a été remportée par un jeune américain, Christopher Falzone, qui vient d’enregistrer un album consacré à des œuvres, rares, du roumain Georges Enesco et de Yevgeniy Sharlat, compositeur russe né en 1977 (Sisyphe). Dans la foulée, il se produit en récital au Théâtre de l’Athénée avec un programme autour du thème, très large, de la transcription. Sont réunis notamment la Fantaisie sur un ostinato de John Corigliano, une transcription d’une sonate de Scarlatti, la Lulu-rhapsodie de Yevgeniy Sharlat, sans oublier Petrouchka de Stravinsky. La prochaine édition du Concours d’Orléans est prévue quant à elle en février et mars prochain, avec notamment une création de Jacques Lenot.
 
A. Pecqueur


Lundi 14 novembre à 20h au Théâtre de l’Athénée. Tél. 01 53 05 19 19. Places : 22 €.

A propos de l'événement



A lire aussi sur La Terrasse

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction