La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Les Séparables

Les Séparables - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin
Le metteur en scène Emmanuel Demarcy-Mota. Crédit : Viola Berlanda

Théâtre de la Ville, Espace Pierre-Cardin / de Fabrice Melquiot / création collective

Publié le 24 janvier 2018 - N° 262

La troupe du Théâtre de la Ville présente Les Séparables de Fabrice Melquiot. Une création collective pour tous publics à partir de six ans.

Tout a commencé par des lectures publiques, texte en main, dans des écoles. Céline Carrère et Stéphane Krähenbühl ont ensuite lâché leur brochure pour se lancer dans une première représentation des Séparables*, toujours devant des publics scolaires. C’est aujourd’hui l’aboutissement de ce travail, élaboré sous le regard de Christophe Lemaire et Emmanuel Demarcy-Mota, que les deux interprètes de la troupe du Théâtre de la Ville (accompagnés par des musiques d’Arman Méliès) présentent au Studio de l’Espace Pierre-Cardin. « Souvent, au cœur des histoires que j’écris, déclare l’auteur Fabrice Melquiot, j’imagine des enfants perplexes (…), qui doutent, qui s’inquiètent (…), [des] enfants qui, à la lumière crue des choses telles qu’elles sont, opposent leur soif d’autre chose. » C’est le cas de Romain et Sabah, deux personnages de neuf ans qui doivent faire face, dans Les Séparables, à l’enfermement de leurs parents. Voulant croire à un avenir possible pour leur amour, ils tentent de se construire un monde à leur image. Un monde sans peur de l’inconnu et de la différence.    

* Texte à paraître chez L’Arche Editeur

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Les Séparables
du Mardi 6 février 2018 au Vendredi 23 février 2018
Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin
1 avenue Gabriel, 75008 Paris

Les 8, 13 et 15 février 2018 à 14h30 ; les 7, 10, 11, 14, 17, 18 et 21 février à 15h ; les 6, 9, 16, 22 et 23 février à 19h30. Tél. : 01 42 74 22 77. www.theatredelaville-paris.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre