La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Les Prédateurs

Les Prédateurs - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Parmi le nombre croissant de spectacles de cette édition 2010 qui semblent (enfin) vouloir se coltiner les questions économiques, Les Prédateurs a fait le choix original de donner à entendre la parole de ceux qui menacent.

Barre, Thatcher, Minc, Reagan, Friedman, Balladur… la doxa néo-libérale ne se cache pas pourvu qu’on y prête attention. La Compagnie de l’Ange d’or a rassemblé les propos les plus éloquents de ces tenants d’un modèle du marché-roi, qui a présidé à l’avènement de ce très réussi capitalisme financier. Défileront sur scène un décideur bien griffé, un clochard portant Rolex, un amateur d’art qui marche sur le marché, un mathématicien de la finance, le roi d’une imaginaire armée de traders, etc. Des personnages mêlant candeur et cynisme qui interprèteront une comique danse de mort du monde. Ponctué de citations venues tout droit des bouches les plus avides, le spectacle politique et bouffon donnera à rire et à repenser ce que d’ordinaire on ne prend pas la peine de décrypter.

Eric Demey


Avignon off. Les Prédateurs de Patrick Chevalier et Ismaïl Safwan. Du 8 au 31 juillet à 16 h 30 au Théâtre de l’Ange, 15/17, rue des Teinturiers. Tél : 06 18 64 13 87.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes