La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Eloge de la motivation, de la performance et du dépassement de soi.

Eloge de la motivation, de la performance et du dépassement de soi. - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Après Modestes contributions pour remédier à la trop forte croissance de la population mondiale, la Compagnie du Détour poursuit son travail de remise en cause des discours dominants avec Eloge de la motivation, de la performance et du dépassement de soi.

Eloge ou contre-éloge plutôt, démonstration par l’absurde de l’inanité des modèles de performance, Eloge…s’attaque aux nouveaux modes de management. Car il est des livres dont les titres seuls feraient rire : Etre au top – guide d’entraînement pour un mental d’acier ; Défi de l’humain, le management de demain ;Motivez pour gagner, construisez votre leadership en 8 leçons…etc, s’ils ne servaient en même temps de manuels de référence aux décideurs d’aujourd’hui. Agnès Larroque a choisi de mettre en scène une vraie/fausse conférence tenue par trois cadres qui mettent en pratique les précieuses théories contenues dans ces écrits. Un joyeux réquisitoire ironique et burlesque pour dénoncer l’harassant et contemporain leitmotiv de la réussite au travail.

Eric Demey


Avignon off. Eloge de la motivation, de la performance et du dépassement de soi, d’après un montage de textes . Du 8 au 31 juillet, à 16h05 au théâtre des Lucioles (relâche les 15 et 22), 10 rue du Rempart St-Lazare.Tél : 04 90 14 05 51.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes