La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Les Plateaux

Les Plateaux - Critique sortie Danse
Crédit : Laurent Philippe Légende : La pièce Score de Yuval Pick est présentée en soirée aux Plateaux.

Publié le 10 septembre 2011 - N° 189

Esprit marathon pour ces Plateaux qui investissent les coins et recoins de la Maison des Arts de Créteil. Le Centre de Développement Chorégraphique y affirme notamment sa volonté de défricher des territoires européens.

Le nord de l’Europe est en effet à découvrir avec les chorégraphes Alan Lucien Øyen, Andrea Bozic & Julia Willms, ou le groupe de performers Ontroerend Goed. Côté français, c’est la pièce Accidens, en ouverture des Plateaux, qu’il ne faut pas manquer, tant la proposition corporelle de Samuel Lefeuvre est étonnante, et étroitement conjuguée à la musique et la lumière. Emilio Calcagno profite de tous les espaces pour montrer les différentes facettes de son projet Archipel autour de la bande dessinée, à mi-chemin entre spectacle et installation. Le vendredi soir, la MAC accueille public et professionnels pour la nouvelle pièce des Castafiore, Les Chants de l’Umaï, pour la Mafalda d’Emilio Calcagno, et offre sa grande salle au tout nouveau directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape, Yuval Pick, avec Score.
 
N. Yokel


Les Plateaux, du Centre de Développement Chorégraphique du Val-de-Marne, les 23 et 24 septembre, à la Maison de Arts, place Salvador Allende, 94000 Créteil. Tel : 01 46 86 17 61.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse