La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Tour of duty

Tour of duty - Critique sortie Danse
Crédit : Ph. SolM Légende : Tour of duty, du hip hop aux Abbesses

Publié le 10 septembre 2011 - N° 189

Remarqué l’an dernier lors du concours Danse Elargie organisé par le Théâtre de la Ville, le collectif nantais KLP fait aujourd’hui l’objet d’une vraie programmation.

Avec Insolents solistes, ils avaient conquis le public du Théâtre de la Ville, affirmant un hip hop virtuose qui prend possession du plateau du théâtre tout en racontant son ancrage sur le bitume. Cette pièce était coécrite par Sofian Jouini et Brice Bernier, membres de ce collectif qui ne s’interdit pas les changements de rôles entre chorégraphes et danseurs. Pour cette nouvelle pièce, c’est Sofian qui est aux commandes et qui en est aussi l’interprète, avec quatre autres danseurs. L’influence de la rue est toujours visible, plongeant le spectateur dans les rue de Brooklyn, mais en faisant un grand bond dans le passé : c’est l’Amérique des années soixante, l’heure du grand bouillonnement artistique, l’ère de la lutte entre les gangs, le temps de l’émergence d’une culture dont KLP revendique pleinement la lignée.
 
N. Yokel


Tour of duty de KLP, du 6 au 9 septembre à 20h30, le 10 à 15h et à 20h30, le 11 à 15h, au Théâtre des Abbesses, 31 rue des Abbesses, 75018 Paris. Tel : 01 42 74 22 77.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse