La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Plastique Danse Flore

Plastique Danse Flore - Critique sortie Danse

Publié le 10 septembre 2011 - N° 189

Du 16 au 18 septembre, des Journées du Patrimoine enchantées par la présence de plasticiens et de chorégraphes au Potager du Roi de Versailles.

Cette cinquième édition de Plastique Danse Flore positionne le festival comme un rendez-vous incontournable par le nombre de créations, de découvertes, et d’agitateurs à rencontrer en un temps record. Impossible d’en dresser une liste exhaustive ; le mieux est de se laisser aller à flâner dans les allées du Potager. Ainsi aura-t-on le plaisir de croiser les nouveaux Bi-portraits de Mickaël Phelippeau, orchestrés comme des temps chorégraphiés de rencontre ; après les Bi-portraits dansés avec Jean-Yves, le curé de Bègles, et Yves, le danseur breton,  la danseur entre en dialogue avec le plasticien Jean-Luc Verna. C’est tête en bas que l’on verra danser Kevin Jean dans la 36ème chambre, entravé et en bien mauvaise posture. A l’inverse des danseurs “libres“ Cécilia Bengolea et François Chaignaud, qui retrouvent l’idéal d’équilibre et de pureté de la “danse libre“ propre à François Malkovsky (1889-1982), dans une recherche quasi patrimoniale de la danse.
 
N. Yokel


Plastique Danse Flore, le 16 septembre de 18h à 21h, le 17 de 11h à 21h, et le 18 de 11h à 19h au Potager du Roi, 10 rue du Maréchal Joffre, 78000 Versailles. www.plastiquedanceflore.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse