La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Les Fureurs d’Ostrowsky

Les Fureurs d’Ostrowsky - Critique sortie Théâtre Amiens Comédie de Picardie
Gilles Ostrowsky, furieux…

Comédie de Picardie / d’après (très lointainement) l’histoire des Atrides / de Jean-Michel Rabeux et Gilles Ostrowsky / mes Jean-Michel Rabeux

Publié le 28 septembre 2013 - N° 213

L’acteur Gilles Ostrowsky et l’auteur et metteur en scène Jean-Michel Rabeux inventent un délire grotesque à partir de la tragédie des Atrides. L’art de mêler le rire et le pire… 

« Là on va pas se priver, on va les faire parler les morts ! » promet l’acteur Gilles Ostrowsky, à qui Nicolas Auvray, directeur de la Comédie de Picardie, a proposé de créer un solo. Le comédien est allé en parler à l’auteur et metteur en scène Jean-Michel Rabeux, qui sait se saisir de toute la liberté d’inventer que permet le théâtre. «La pièce se fabrique à même le plateau, à partir de Gilles et de sa puissance comique insensée, sans texte de départ mais avec un thème : délirer de façon grotesque sur le mythe de L’Orestie. » Furieux comme Oreste, furieux comme le sont les Atrides marqués par le sang et les meurtres familiaux, jusqu’au festin des enfants tués et servis avec une sauce au vin : ainsi est Ostrowsky, sur le fil entre un comique irrésistible et un tragique absolu. Ostrowsky tourne en dérision l’horreur, qui pourtant stupéfie. Tout est possible au théâtre !

Agnès Santi

A propos de l'événement

Les Fureurs d’Ostrowsky
du Mardi 15 octobre 2013 au Vendredi 18 octobre 2013
Comédie de Picardie
62 rue des Jacobins, 80000 Amiens
Comédie de Picardie, 62 rue des Jacobins, 80000 Amiens. Du 15 au 18 octobre à 20h30, sauf le 16 à 19h30. Tél : 03 22 22 20 20.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre